• 1

Une Famille - Une Entreprise

1920

Une histoire familiale

Antoine CRESPO commence à faire mariner les olives pour leurs amis et leur famille, et ils les vendent localement avec d'autres mets méditerranéens.
1940

Etablissements Antoine Crespo

L’histoire débute en 1940 quand Mr Antoine CRESPO fonde une entreprise d’huilerie « Etablissements Antoine CRESPO » à Saint Denis du Sig en Algérie. Il commercialisait aussi des olives en vrac vertes et noires.
1945

Une aventure familiale

C’est en 1945, que les 2 fils aînés de Mr Antoine CRESPO, Antoine (fils) et Henri, rejoignent leur père dans l’entreprise. Celle-ci se compose de 2 entités : · Une partie Olives Etablissements Antoine CRESPO et Fils · Une partie huile Huilerie et Savonnerie d’Oranie HSOR.
1952

Nouveaux marchés

La création de nouveaux conditionnements en 1952 amène de nouveaux marchés à l’entreprise : la boite 5/1 (2,750 kg net égoutté), la boite 4/4 (500 g), la boite 1/2 (225 g).
1961

Création de CRESPO COMOLIVE SA

En 1960, la famille CRESPO envisage de quitter l’Algérie pour s’installer en France et décide de s’établir à Sète, en décembre 1961, Quai d’Alger. L’entreprise CRESPO COMOLIVE SA est créée.
1964

CRESPO expert en olives

L’entreprise ajoute à son métier de base, la commercialisation d’huiles de table et se concentre sur l’olive de table. CRESPO COMOLIVE SA produit et commercialise alors ses olives à partir de Sète.
1965

Implantation au Maroc

La famille CRESPO créé une usine de production à Marrakech au MAROC.
1968

CRESPO s'agrandit

Vu le succès rencontré par la marque CRESPO, l’entreprise se retrouve très vite à l’étroit et déménage Route de Montpellier à Sète.
1972

Implantation en Espagne

La seconde usine de production d’olives voit le jour à Séville en Espagne.
1978

Différentiation des sites

L’activité de production est concentrée sur l’Espagne et le Maroc et CRESPO COMOLIVE SA se consacre à la commercialisation et la logistique.
Années 80

CRESPO Partenaire de la distribution

La grande distribution joue un rôle de plus en plus important et CRESPO COMOLIVE SA devient un partenaire incontournable. A cette époque, se développent les premières marques propres, marques de distribution. Afin de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs CRESPO COMOLIVE SA commence alors à produire des câpres et des cornichons.
Années 90

Exportation vers l' internationale

Le marché de l’olive est en pleine expansion, en particulier aux Etats-Unis, plus gros consommateur d’olives au monde. En réponse aux clients qui sont de plus en plus en quête de praticité et de qualité, le marché des olives dénoyautées puis des olives farcies se développe.
1995

Diversification

A partir de 1995, l’entreprise se diversifie et offre de nouvelles gammes de produits.
2005

Une marque connue mondialement

L’entreprise exporte à l’international, en Europe, en Afrique, en Asie et en Océanie.
2013

La Troisième Génération

Les dirigeants Messieurs Henri et Antoine CRESPO sont remplacés par leurs fils. L'entreprise est toujours une entreprise familiale
2017

Modernisation

L’entreprise décide de se réorganiser et se lance dans un plan de modernisation et d’innovation afin de mieux répondre aux attentes de ses clients.

Crespo: une marque universellement connue, un savoir faire inimitable, une présence dans 120 pays

carte monde piker fade

Logo web

Maître dans l’art de préparer l’olive

Adresse

CRESPO COMOLIVE SA
Route de Montpellier - CS 80 127
34207 Sète Cedex

Retrouvez vos produits CRESPO

LOGO FEEF

Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France