• Mode de vie méditerranéen

    Le mode de vie méditerranéen a été étudié et noté par des dizaines de scientifiques de renom comme l’un des plus sains au monde et le meilleur moyen de prévenir de nombreuses maladies
  • 1

Régime méditerranéen

L’olive, un produit bon et sain

Depuis presque 100 ans, CRESPO propose des produits à base d’Olives, savoureux et de grande qualité, riches en fibres, en Omega 3, vitamines et oligo-éléments et naturellement sans cholestérol, sans gluten,.
Par sa saveur naturellement fruitée, l’olive et ses dérivés sont sources de bien-être et bien manger dans toute la méditerranée et au-delà.

Pyramide Régime MéditerranéenDans les années 50, les premiers chercheurs se sont penchés sur les habitudes de consommation alimentaire et ont établi un lien entre l’alimentation et l’allongement de l’espérance de vie en bonne santé.
En 1994 les bénéfices de l'alimentation méditerranéenne ont été officiellement reconnus par l'Organisation Mondial de la Santé (OMS).

Les rapports techniques des experts de l’OMS exposent le fait qu’une alimentation saine et la pratique d’une activité physique sont essentielles pour une bonne nutrition et une vie longue et en bonne santé. Il est important, à tout âge, de consommer des aliments riches en nutriments et de compenser l’apport énergétique par une activité physique suffisante.

Une consommation déséquilibrée d’aliments très énergétiques (sucre, féculents et/ou graisses) et pauvres en nutriments essentiels favorise l’excédent énergétique, la surcharge pondérale et l’obésité.

L’apport énergétique par rapport à l’activité physique et la qualité des aliments figurent parmi les principaux déterminants des maladies chroniques liées à la nutrition.

Reconnue par l’UNESCO, la « diète » méditerranéenne (également appelé régime méditerranéen et parfois « crétois » n’est pas simplement un régime, mais un art de vivre, reconnu comme é tant «un ensemble de savoir-faire, connaissances, pratiques et traditions ».
Comme l’indique la pyramide de « diète » méditerranéenne, les olives peuvent être consommées tous les jours (sauf contre-indication pour raison de santé)

Sources : OMS,UNESCO.

Maître dans l’art de préparer l’olive

Adresse

CRESPO COMOLIVE SA
Route de Montpellier - CS 80 127
34207 Sète Cedex

Retrouvez vos produits CRESPO